Moi je m’appelle…

Bon ok, Laurence, Pimsy, tout ça tout ça, on sait déjà. A vrai dire, l’aventure bloguesque, ce n’est pas vraiment nouveau. Et je crois bien que cela m’avait manqué, ce petit côté « je raconte ma life » et où on m’adule dans les commentaires ah ah.

Pour ce tout premier billet, je vais surtout vous parler de Lolita, en priant pour que ma langue ne fourche pas. Un poil sexy, totalement trendy et surtout, ô combien versatile. Ben voui, Lolita, c’est la petite robe du célébre #HackLaMode de la marque de patrons Louis Antoinette. C’est la deuxième fois que je prends le temps de me pencher sur ce challenge ; je le trouve ultra inspirant. L’occasion de voir où peut mener la créativité de chacun.

Au départ, j’avais pensé transformer Lolita la robe, en Lolita le combi. Et puis me suis dit que bon, c’était un chouïa trop évident. Alors j’ai laissé le truc germer un peu et au final, j’ai refait une robe. Lol.

Mais THE robe hein. Me fallait un truc classieux, original, coloré et dans lequel je me reconnaisse totalement. J’ai opté pour un combo wax/rayures et franchement, j’adore. Et c’est là le principal. J’ai gardé la structure du haut de la robe, ces plis distinctifs aux épaules ; j’ai raccourci au niveau de la taille. J’ai ensuite cousu une jupe portefeuille (plus assez de tissu pour faire des raccords corrects) et assemblé les deux parties. Il me manquait la petite touche que j’aime tant : la taille marquée. J’ai donc cousu une ceinture sur le même principe que les plis des épaules et j’ai fixé celle-ci sur la robe. Quelques pressions et le tour était joué.

Le #HackLaMode, c’est aussi l’occasion de s’amuser un peu sur la mise en scène (ce que je préfère en vrai ah ah). Pour l’édition 2016, j’avais présenté ma robe-cape grâce au #MannequinChallenge. Evidemment, je trouvais ça trop marrant de me refaire un petit challenge et, j’ai de suite pensé au fameux #TrashTagChallenge où l’internaute immortalise un lieu rempli de déchets qu’il vient de nettoyer. Alors, dites-moi, je suis dans le vrai ou bien ?
En tous cas, si vous voulez participer, il reste encore quelques jours (jusqu’au 05 mai) et les cadeaux à gagner font rêver.

Robe Lolita hackée – Louis Antoinette Paris, tutoriel Lolita LAP
Wax angolais samakaka – Boutique Etsy Shop Kente
Coton rayé – Agnès B.
Peep Toes – La Redoute

5 réflexions sur “Moi je m’appelle…

  1. Aaaaaaah, je suis contente de te retrouver dans l’aventure « blog ». Tu es un des 1er Blog que j’ai suivi :). J’avoue que j’attendais toujours tes nouveaux articles avec impatience!!! J’aime beaucoup la robe!!! (Ca va, je t’ai assez adulé???!!!! hahahahahahah)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s