Mix & Wax

Il y a quelques semaines, j’ai lancé sur Instagram un challenge couture autour du wax « Sew & Wax » ; l’occasion de laisser libre court à sa créativité autour d’une thématique. Le thème de cette première session était « Mix & Wax« . Mixer le wax avec une autre matière, une autre couleur ou même un autre imprimé wax ; totalement ma came donc.

J’ai tout de suite su que je voulais mixer des imprimés. Et puis en regardant mon énorme stock de tissus, ça a fait tilt. Du patchwork !!! Une bonne occasion d’écouler quelques chutes au passage. J’ai tout de même acheté quelques coupons chez Eyrelles Tissus pour avoir un résultat très diversifié.

Une fois la décision prise, il a fallu s’armer de patience. J’ai du réaliser environ 3 mètres de tissu « patchworké ». Au départ, j’envisageais un modèle de veste tout simple. Mais vu l’énergie déployée jusque là, il me fallait quelque chose de plus tape-à-l’oeil. Autant jouer le jeu jusqu’au bout ah ah.

J’ai jeté mon dévolu sur un blazer que j’ai modifié en longueur pour pouvoir le porter en robe. La robe blazer, c’est une pièce très tendance actuellement. Et surtout, j’avais tout en stock. J’ai réalisé une toile express pour être sûre que tout tombait correctement ; je n’en fais jamais en temps normal mais, ça m’aurait bien emmerdé de gâcher mon arc-en-ciel de wax.

Je me suis beaucoup simplifié la tâche, en surpiquant juste des rabats en lieu et place des poches passepoilées. Je n’ai pas fait de fentes dans le dos et au niveau des manches, non plus. Et évidemment, on oublie les boutonnières ; je suis très poisseuse à ce niveau, donc j’ai posé des pressions pour fermer la robe et ai cousu les boutons recouverts pour l’esthétisme général. En dehors des ces modifications, j’ai suivi le patron à la lettre.

Et je suis vraiment vraiment contente du résultat. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dépensé autant de patience et de temps dans un projet. J’ai été hyper assidue et j’ai tout bouclé en 4 jours, patchwork compris.

Côté look, je voulais absolument un rendu casual, so petites baskets blanches, petit débardeur blanc (c’est toujours mieux que les seins à l’air ah ah) et manches retroussées. Perso, j’adore. Et vous ?

Je vous invite à aller découvrir les créations des autres participantes sur le compte IG dédié @sew_and_wax. N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas louper le lancement du prochain thème.

Robe blazer – Burda 10/2015, modèle 126
Chutes de wax et de satin – Stock personnel
Complément wax – Eyrelles Tissus
Sneakers – Adidas

6 réflexions sur “Mix & Wax

  1. Superbe robe blazer. Un travail de patience très réussi. Ton patchwork de wax est très beau et tu le portes à la merveille . L’idée est géniale. Bravo pour cette belle réalisation.

    J’aime

  2. Bravo pour cette cousette! Une super idée !!!!! J’adore les robes blazers! 😍😍😍 Et j’en profite au passage pour te dire que ton blog est très inspirant, découvert depuis peu, j’apprécie beaucoup tes articles 👍🏾😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s