Sirocco #1

J’avais rarement vu autant de succès pour un patron de couture. La blogosphère a littéralement été envahie par les multiples versions de la combinaison Sirocco de Deer & Doe.

C’est une marque française indépendante que je suis depuis ses débuts et j’ai déjà pu coudre plusieurs modèles avec succès. Je trouvais que les trois dernières collections n’étaient pas transcendantes d’originalité mais avec Sirocco, je n’ai pas trop réfléchi, hop direct dans mon panier.

Une combinaison en jersey, qui allie confort et classe, que demande le peuple. Autre point positif : la marque a, depuis quelques temps déjà, élargi sa gamme de tailles jusqu’au 52 (en PDF). En tant que femme plantureuse ET couturière, je ne peux qu’apprécier les efforts notables faits par ces indies à l’égard des femmes rondes.

Pour en revenir à Sirocco, j’ai laissé un peu l’effervescence de la sortie s’estomper et j’ai testé cette première version (qui est en réalité ma toile) pour juger au mieux du tombé. Autant vous dire que celle-ci est totalement portable et, même si certains petits détails seront à revoir pour mes futures combinaisons, je suis très contente du résultat.

Je n’ai effectué quasiment aucune modification, à part les suivantes : j’ai réduit en hauteur le buste dos et j’ai rallongé le short de quatre bons centimètres pour pouvoir montrer mes cuissots dignement. Mon jersey milano n’est pas aussi extensible que ce qui est préconisé, ce qui rend l’enfilage et le désenfilage périlleux ; du coup, pour que les prochaines versions soient plus confortables, j’envisage la pose d’un long zip dans la couture côté. Je ne suis pas non plus très satisfaite des plis dans le dos, qui deviennent vite disgracieux avec mes jolis bourrelets ; je les remplacerai sûrement par des pinces pour un résultat plus harmonieux.

Globalement, le montage s’est effectué sans aucune difficulté et même plutôt rapidement. Ce qui rend la tâche encore plus appréciable. Je reproduis rarement le même patron plusieurs fois mais, une fois n’est pas coutume, j’ai déjà deux autres versions dans les tuyaux.

Et pour celles qui douteraient encore, je précise que ce patron est vraiment incroyable dans le sens où il convient à toutes les morphologies ; il suffit de regarder la multitude de versions sur Instagram grâce au #ddsirocco

N.B.: j’ai mis une petite épingle nourrice au niveau du décolleté parce que le soutien-gorge que je portais remonte beaucoup à l’entre-bonnet ; je l’adore mais là, je trouvais ça disgracieux lol. Le décolleté de la combinaison est absolument raisonnable, même avec une forte poitrine.

Combinaison version short – Patron Sirocco Deer & Doe
Jersey milano écru (stock) – Tissus Price
Chaussures à talons – Mademoiselle R chez La Redoute (ancienne collection)

9 réflexions sur “Sirocco #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s