Jenny

Lorsque l’on a de fortes cuisses, le cas du short dans le dressing est assez complexe. Il doit, selon moi, être ultra confortable, taille normale à haute (en cas de petit bidon à gommer), suffisamment long pour ne pas être indécent mais suffisamment court pour être un brin sexy, et surtout il ne doit pas remonter à outrance au niveau de l’entrejambe.

Trouver tous ces paramètres dans un unique patron tient presque du miracle. Et pourtant, Jenny, chez Closet Case Patterns, répond à toutes ces exigences. J’ai déjà cousu 3 ou 4 patrons de la marque et je dois dire que je n’ai jamais été déçue. La gamme de tailles est intéressante et les coupes sont toujours savamment étudiées et donc savamment ajustées.

J’avais testé il y a un an la version salopette courte de Jenny et je n’avais eu que des compliments en allant au CSF. Il faudrait d’ailleurs que je remette ça tiens histoire de vous montrer ici ce que ça donne.

Pour mes dernières vacances en Martinique, il me fallait donc un nouveau short. Rien de classique évidemment puisque j’ai opté pour le fameux Stardust Ochre d’Atelier Brunette. Petite marque française que l’on ne présente plus, qui propose des tissus à tomber d’une incroyable qualité. Malgré mes coups de cœur, je ne craque pas toujours parce que j’ai beaucoup de mal à les couper, toujours peur de me louper (j’ai encore 3 ou 4 coupons en stock de la marque huhu). J’ai d’ailleurs mis une petite année avant de « sacrifier » ce coupon de double gaze.

Ce n’est pas forcément la matière à laquelle j’aurais pensé pour un short de prime abord mais que voulez-vous, je suis un brin obstinée. J’ai du coup simplifié le patron au maximum pour ne pas alourdir l’ensemble. Suppression de toutes les poches, zip invisible et pression pour fermer la ceinture ; j’avais un reste de passepoil doré qui traînait et s’est avéré être parfait pour souligner cette dernière. J’ai également fait un ourlet avec revers que j’ai fixé délicatement à la main.

Absolument aucune difficulté, vraiment, pour un résultat impeccable. Il manque juste un peu de tenue à mon goût mais j’ai trouvé la parade en le bombant de Fabulon au moment du repassage. En tous cas, j’imagine déjà quelques versions en velours pour l’automne prochain. Hâte…

Short zippé taille haute – Jenny Overalls Closet Case Patterns
Double gaze Stardust Ochre – Atelier Brunette
Mules à nœud en cuir – mint&berry chez Zalando

Une réflexion sur “Jenny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s