Octobre rose

Si vous cherchiez une bonne action à accomplir avant la fin de l’année, c’est bon, j’ai ce qu’il vous faut. Et j’espère sincèrement entraîner le plus grand nombre d’entre vous dans cette aventure.

Mais au vu du titre, vous vous doutez bien que cette noble cause fait écho à une terrible maladie… Avec pas loin de 59 000 nouveaux cas par an et près de 12 100 décès recensés en 2018, le cancer du sein reste au premier rang des décès par cancer chez la femme en France. Pourtant, dépisté suffisamment tôt, il est guérissable dans 9 cas sur 10. A l’échelle nationale, seules 50,3 % des femmes ont participé au dépistage organisé lors de la dernière campagne. Il est donc important d’en parler ! 

On a souvent tendance à se sentir épargnée mais cela n’arrive malheureusement pas qu’aux autres. Dans notre entourage, il y a forcément des femmes qui se sont battues ou qui se battent encore contre le cancer. Et aujourd’hui, c’est pour toutes ces femmes que cet appel est lancé.

Je me suis beaucoup rapprochée de Ma Petite Mercerie après mon passage dans une certaine émission. J’ai énormément apprécié les valeurs véhiculées par toute l’équipe et j’ai beaucoup de plaisir à commander chez eux régulièrement. C’est en toute logique que je participe de bon cœur à cette initiative.

Cette année, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, Ma Petite Mercerie lance le défi du coussin-cœur. Ce coussin, placé sous le bras, permet de diminuer les douleurs post-opératoires, liées à la chirurgie du cancer. Mais j’ai également envie de croire qu’il apporte un peu de réconfort à ces femmes traversant cette douloureuse épreuve. L’année dernière, 5000 coussins ont pu accompagner ces femmes, mais ce n’est pas suffisant.
Il est donc temps de mobiliser les troupes !!!

Ma Petite Mercerie vous offre un kit complet (un coupon de tissu 100% coton certifié Oeko-Tex pour la plupart, de 80cm x 40cm + 170g de ouate 100% polyester de fabrication française) pour réaliser le coussin-cœur pour toute commande passée sur leur site, sans minimum d’achat, dès aujourd’hui et tout au long du mois d’octobre. Il vous suffira d’insérer le code COUSSINCOEUR19 dans l’encart bon de réduction du panier. 

Par ailleurs, vous pouvez télécharger le patron du coussin-cœur, certifié par la Ligue contre le cancer, juste ICI. C’est une couture ultra accessible (coucou les débutantes) dont il faut respecter scrupuleusement le patron.

Une fois votre coussin réalisé, partagez-le sur vos différents réseaux #mapetitemercerieenrose. Et enfin, déposez-le dans l’un des centres de la Ligue Contre le Cancer (clic sur le logo pour trouver l’adresse la plus proche de chez vous). Je compte sur vous les gars ^_^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s