Rosella

Il y a quelques mois, l’équipe du fameux magazine La Maison Victor pour une petite parution dans la dernière édition de l’année (spéciale fêtes). L’idée était donc de réaliser une tenue festive et bien évidemment, je n’ai pu refuser. C’est un magazine que je suis depuis ses débuts, alors moi dedans, même en tout petit, of course lol.

Pour l’occasion, j’ai choisi de coudre la combinaison Rosella que vous pouvez retrouver dans le magazine sorti la semaine dernière. La combinaison, c’est une pièce indispensable dans un dressing. Elle a ce côté versatile incroyable qui lui confère tantôt un côté classieux avec une paire d’escarpins, tantôt un look so casual avec une paire de sneakers.

J’ai immédiatement envisagé un duo de matière et une subtile transparence pour Rosella. Il fallait également quelque chose de confortable mais chic et surtout qui ne se froisse pas trop. J’ai ainsi trouvé mon bonheur chez Bennytex avec du crêpe de soie et de la résille plumetis.

Je ne saurais trop vous conseiller de faire une toile. Rosella est un modèle plutôt ample, qui taille assez grand ; du coup, il me paraît important de faire un essai pour ajuster au mieux la combinaison.

En ce qui concerne les modifications, j’ai coupé le dos en une seule pièce, j’ai raccourci les manches, et j’ai redessiné un peu l’encolure devant pour enlever la fente tout en gardant le zip. Les bords de la ceinture sont eux simplement roulottés. Aucune difficulté en ce qui concerne le montage. Même pour le zip invisible posé sur la résille. Et je suis évidemment ravie du résultat.

Combinaison zippée – Combinaison Rosella La Maison Victor Nov./Déc. 2019
Crêpe de soie noir et résille plumetis noire – Bennytex
Escarpins rouges – Zalando (ancienne collection)

Une réflexion sur “Rosella

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s