Ma Petite Mercerie

La semaine dernière, j’ai profité d’un séjour dans le sud pour aller visiter l’entrepôt de Ma Petite Mercerie. Une véritable aubaine, vous vous en doutez, puisque celui-ci n’est pas ouvert au public.

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire à quel point j’apprécie cette entreprise aux valeurs fortes.
A sa tête, la fondatrice Christel Anglade-Moncéré, femme engagée, et son bras droit, Céline Delavet, créatrice passionnée.

Situé à Gaillac, une petite commune rurale du Tarn, l’entrepôt, implanté depuis maintenant 10 ans, fait pas loin de 1600 m², pour plus de 50 000 références.

A l’intérieur, une équipe à majorité féminine, ultra dynamique, pour préparer les nombreuses commandes quotidiennes, référencer les différents produits, gérer les réseaux sociaux, le service client ou les commandes fournisseurs…

Dès le début, Ma Petite Mercerie a fait le choix de proposer des références de qualité, avec une part significative de produits « made in France » et de tissus certifiés ; par ailleurs, l’entreprise a adopté le tri sélectif dans ses ateliers, veille au recyclage du carton, s’est engagée contre le suremballage…

Depuis la première saison de Cousu Main, dont Ma Petite Mercerie était le fournisseur officiel, j’ai la chance de collaborer régulièrement avec l’équipe et ce fut vraiment un plaisir de découvrir les coulisses de l’entreprise.

Si vous aimez les vidéos, je vous invite à consulter les stories A la Une réalisées lors de ma visite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s