Mélilot

Ça faisait longtemps que ce modèle me faisait de l’œil. Une chemise légère et légèrement cintrée, manches longues ou courtes ; c’est vraiment un basique parfait. C’était donc le bon moment d’essayer Mélilot de Deer & Doe.

C’est en réalité ma deuxième version. La première étant en boule sous une pile d’autres projets boulets . La faute aux manches… Et Dieu seul sait que j’adore les manches (pour les retrousser ah ah). Le montage des fentes indéchirables s’est merveilleusement bien passé, les explications étaient limpides.

Mais au moment de coudre les manches sur les emmanchures, gros bug. Je ne me suis pourtant trompée nulle part mais y’avait un gros surplus côté tête de manche. Impossible de résorber ça en freestyle et sur le coup, j’avais vraiment pas envie de tout refaire.

Du coup, j’ai tout refait dans un autre tissu : cette chère viscose Diamond Smokey d’Atelier Brunette (elle n’est plus éditée par contre). Et je me suis résignée à mettre des bracelets de manches. Ma foi, c’était parfait pour mes vacances en Martinique.

Si j’ai un seul reproche à faire à ce modèle, c’est qu’il reste un poil étroit aux emmanchures justement. C’est un « problème » assez récurrent pour les patrons en grande taille. Donc je vous conseille vivement de faire une toile. Quoiqu’il en soit, c’est un patron agréable à coudre, relativement accessible à condition de rester bien concentrée pour les étapes minutieuses.

Chemisier col mao et manches courtes à revers – Patron Mélilot Deer & Doe
Viscose texturée Diamond Smokey – Atelier Brunette
Mini-jupe taille haute – Patron BurdaStyle (j’en parlerai un peu plus tard)
Sandales en cuir – Anna Field chez Zalando

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s