Si vous me suivez sur Instagram, vous constaterez que je n’aurai pas mis longtemps à réessayer la combinaison Sirocco en version wide leg.

J’avais sous le coude ce magnifique coupon de Ponte Roma, offert par Minerva Crafts, et je n’ai pas hésité une seule seconde. J’aime beaucoup le vert en ce moment mais je ne trouve pas toujours mon bonheur côté tissu. Alors cette occasion était vraiment parfaite.


Aucune difficulté évidemment. Pour les modifications, j’ai fait presque tout pareil que ma dernière version – buste dos raccourci, buste devant rallongé – et pour les jambes, j’ai tracé une droite parallèle au droit fil et passant par la pointe de la poche. Attention à ne pas oublier de modifier les poches également pour qu’elles soient bien prises dans les coutures côté.


Mon seul petit regret, c’est le haut de la combi, pas assez ajusté à mon goût (les épaules sont un peu tombantes, pourtant je n’ai pas bougé niveau mensurations).


Vous le savez maintenant, c’est un de mes modèles préférés depuis que je couds. Mais on va faire une petite pause hein pour essayer d’autres choses lol.


J’ai failli oublier de vous parler de mon petit turban. Coupé dans les chutes de mon jersey, c’est l’accessoire idéal pour masquer ma misère capillaire du moment. Les boutons servent en vérité à cacher la couture mais je trouve que ça rend plutôt bien, n’est-ce pas ? J’ai suivi ce tuto pour les mesures, j’ai juste fait un ourlet en plus pour que ce soit mieux fini.



Combinaison wide leg – Patron Sirocco de Deer&Doe
Jersey Ponte Roma coloris forest – Minerva Crafts
Sandales à talons léopard – Sézane (old)
J’aime tout et ça te va hyper bien ❤️❤️❤️
Pas sûre que le turban m’ira mais je chercher des astuces pour cacher la misère. Du coup je vais tester. Merci.
J’aimeJ’aime