Charlie

J’ai été contactée par Cadia il y a quelques temps pour essayer l’un de ses patrons. Les Lubies de Cadia, c’est une jeune marque française de patrons de couture, qui a le mérite de proposer plusieurs de ses références en grande taille, jusqu’au 56 pour certaines.

Perso, j’ai décidé de ne plus investir dans un patron qui ne propose pas ma taille (48), depuis au moins deux ans déjà. Ne pas avoir un patron à sa taille, ça implique de refaire toute la gradation pour chaque pièce, alors même que tu as payé entre 10 et 15 balles. On est d’accord que c’est du foutage de gueule hein. Donc vraiment hormis de très très rares exceptions (j’ai craqué juste une fois), désormais je ne m’intéresse qu’aux patrons qui se soucient de mes rondeurs. Et ça tombe bien, les marques commencent enfin à capter le message ^_^

Pour en revenir à notre sujet du jour, j’ai du coup choisi le patron du sweat Charlie. C’est un modèle souvent vu dans le prêt-à-porter, souvent dans des tissus de piètre qualité, et souvent à des prix indécents. Un grand classique quoi. L’occasion était donc parfaite. J’avais prévu initialement de le coudre dans une jolie maille texturée blanche mais pour une première, j’ai opté avec sagesse pour un jersey milano de mon stock.

Toujours pleine de sagesse, j’ai réalisé la version 2 dont le dos est plus couvrant. Je n’ai fait aucune modification et je trouve que tout tombe plutôt bien. Je suis parfaitement à l’aise si on en croit mes pauses bizarres lol. Les explications sont claires et détaillées, parfaites pour des débutantes. Et en plus, ça se monte vraiment très vite.

Sweat décolleté dos – Patron Charlie chez Les Lubies de Cadia
Jersey milano bleu – Bennytex
Jupe jacquard – H&M (très très old)
Sneakers blanches – Reebok (très très old aussi)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s