Miroir

Il y a quelques mois, Richa, de l’équipe Aime Comme Marie, m’a proposé d’essayer le patron de la blouse Aime Comme Miroir. En effet, la marque française tend à élargir sa gamme de tailles pour plusieurs de ses modèles existants. C’était donc l’occasion d’avoir un retour objectif, pour répondre au mieux aux exigences de la grande taille.

Parce qu’évidemment, il ne s’agit pas juste d’une simple gradation. Il faut pouvoir aussi prendre en compte les bras forts, les hanches arrondies, le petit ventre, les petits bourrelets et j’en passe. Autant de choses aussi mignonnes soient-elles qui font qu’un patron basique peut vite devenir un casse-tête.

Pour cet essai, j’ai commencé par vérifier mes mensurations qui semblaient correspondre au XXL. J’ai ensuite mesuré les pièces du patron qui en général posent problème, à savoir les manches et le buste (au niveau de la poitrine). J’ai senti que j’allais très certainement manquer d’aisance alors j’ai agrandi légèrement le tour de bras. En dehors de cette modification, je n’en ai fait aucune autre.

J’ai opté pour un décolleté dans le dos. Aucun soucis à ce niveau puisque la blouse s’enfile sans problème (merci les fausses pattes de boutonnage). Je regrette juste de ne pas avoir élargi un peu l’ourlet parce que ça tiraille au niveau des hanches (Orangina, tu connais).

Hormis ces petits détails, je trouve le patron parfait comme base, il est très facile à réaliser et s’adapte à votre morphologie à condition de prendre un peu de temps pour les potentielles modifications (je vous conseille vivement de faire une toile). De plus, il permet une multitude de frivolités (je vous invite grandement à aller explorer le #aimecommemiroir).

Blouse décolleté dos – Patron Miroir Aime Comme Marie
Wax Fleurs de Mariage – Recyclage d’une robe trop petite
Jean Levi’s – Acheté à New York
Babies rouge sombre – Anna Field chez Zalando (old)
Bague – PallAya

Une réflexion sur “Miroir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s