Une fois n’est pas coutume, je vous présente un patron Deer & Doe. Je l’ai kiffé dès sa sortie mais je ne sais pas trop pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de succomber.

Voilà donc la jupe Brume. Je suis une fan inconditionnelle de jupe crayon et vraiment, ce modèle est à mon sens incontournable. Ces découpes sont absolument parfaites et c’est littéralement « LE » truc en plus qui me fait craquer. Assurément il va y en avoir d’autres. D’autant qu’elle se coud très rapidement.



J’ai réalisé le modèle en 46 (au lieu de mon 48 habituel) parce que je voulais un résultat bien moulant. Je n’ai fait aucune modification. J’ai simplement modifié la longueur de la jupe ; en effet, je n’aime pas la version longue (sous le genou) car c’est une longueur qui me tasse, et je n’aime pas la version courte car un chouia trop courte pour moi (question de goût).


J’ai donc rallongé de 10 cm la version courte et j’ai fait un gros ourlet de 5 cm (j’adore les gros ourlets comme ça, surtout avec du jersey, ça alourdit le bas du vêtement et du coup, ça ne rebique pas).



Portée ici avec une vieille chemise maison. Elle est bourrée de défauts mais j’aime tellement ce tissu que je ne peux me résoudre à m’en débarrasser. Et puis j’avais quand-même pas mal assuré côté raccords, ça serait dommage de s’en priver.

Jupe crayon – Patron Brume Deer & Doe
Chemise à carreaux – Modèle H du magazine Fait Main 02/2014
Jersey milano bleu – Bennytex
Coton à carreaux – Mondial Tissus (old)
Bizarrement, j’ai jamais été convaincue par le modèle mais ta version me donne envie de changer d’avis 😁: canon!
J’aimeJ’aime
Franchement je suis fan des découpes sur le haut des fesses lol. Je trouve ça trop sexy.
J’aimeJ’aime
Elle est super jolie, elle te va très bien et elle va très bien avec cette chemise, dont les défauts ne se voient pas comme ça ! La longueur est parfaite. Bref, super look ! Est-ce que comme souvent avec les jupes comme ça en jersey, elle remonte quand tu marches ?
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai portée que le temps du shooting donc le reportage est minime. Mais elle ne remontait pas. Après c’est un jersey assez lourd, elle n’est pas trop moulante et je pense que le gros ourlet contribue lui aussi à ce confort
J’aimeJ’aime