M.Gyver

Il y a un peu plus d’un an, Bérengère de la marque Fiat Lux et Clotilde du blog Couture & Clo, sortaient le patron du short/jupe-culotte M.Gyver. Un modèle plutôt versatile avec des découpes soignées et des finitions solides.

C’est un patron qui m’avait fait de l’œil à sortie, en bonne amoureuse des shorts, malheureusement la gamme de taille s’arrêtait au 46 donc, j’avais passé mon tour…

Et il y a quelques semaines, ô surprise, ces 2 demoiselles me contactent car il est prévu une extension jusqu’au 52 et elles aimeraient beaucoup avoir mon ressenti sur le modèle ; une petite review quoi. Je ne pouvais décemment pas refuser.

J’ai grave pris mon temps pour l’article de blog mais, si vous me suivez sur Instagram, vous avez d’ores et déjà pu constater l’encensement de M.Gyver lol. J’ai réalisé 2 versions (à ma taille, en 48) et je suis vraiment comblée.

Pour ma première version, en vert, je n’ai effectué aucune modification. J’ai fait la version short à revers, sans ceinture à boucle. J’avais envie de vert et je n’avais que cette toile d’ameublement sous la main. Alors autant vous dire que j’ai du jouer du marteau sur certaines épaisseurs, à cause des coutures anglaises. C’est une astuce comme une autre, mais bien réelle et salvatrice quand on a beaucoup d’épaisseurs. Vraiment aucune difficulté, les explications sont limpides et très détaillées, tout tombe parfaitement.

Pour ma version en wax, j’ai juste retouché la fourche devant pour gommer les plis au niveau de l’aine (les fameuses moustaches lol) et j’ai supprimé les revers, au profit d’un ourlet simple. Pas de raccords de folie, parce que je n’avais qu’un petit coupon et je ne voulais pas qu’il y passe tout entier. J’ai redécoupé et cousu la lisière du wax pour souligner les poches.

Une chose est sûre, ce patron rentre directement dans mon top 3, pour les shorts. Il est impeccablement coupé, plutôt rapide à réaliser et ultra confortable et seyant. Je ne suis pas fan du tout des tailles élastiquées à la base, mais le fait que les élastiques soient présents uniquement sur les côtés, ça change vraiment tout. Je vous le conseille vivement.

Short à revers – Patron M.Gyver Fiat Lux Patrons
Toile de coton vert sapin – Bennytex
Wax hirondelles – Offert par ma douce Pauline
Escarpins noirs – Dorothy Perkins chez Zalando
Sandales à talons camel – Vinted
Bagues – PallAya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s