Si vous recherchez un basique facilement adaptable à votre morphologie ET à un prix dérisoire, c’est bon, ne cherchez plus, c’est chez Sophie Denys.

Je ne me reconnais pas forcément dans le style de tous les patrons proposés, mais je reste admirative du travail effectué par Sophie.

Totalement autodidacte (en couture et en informatique), elle a monté sa marque et s’acharne à se démarquer des autres en proposant des modèles en plusieurs statures et dans une large gamme de tailles (du 32 au 56), avec des pas-à-pas détaillés et des tutoriels vidéo.


La blouse Fara est une excellente occasion de découvrir la marque. C’est un modèle très simple, pour lequel je n’ai effectué aucune modification ; il se coud très rapidement et reste donc accessible aux débutants.


Comme je le disais, c’est une blouse basique qui du coup, flatte n’importe quelle silhouette. Et qui s’adapte, à mon avis, à toutes les pièces d’un dressing.


Blouse à manches courtes – Patron Fara Sophie Denys
Tissu polycoton bleu – Stock personnel (acheté sur le marché je crois)
Jupe-culotte en wax – Issue du livre Dressed de Deer & Doe
Sandales à frange camel – Zara chez Vinted (occasion)
merci pour cette review
j’ai déjà découpé le patron et je m’y mets très vite
J’aimeJ’aime
Bjr, le tissu coton que vous avez utilisé pour le haut contient un peu d’élasthane ou une Popeline simple?
Merci.
J’aimeJ’aime
Bonjour. Non pas du tout stretch ce tissu 😉
J’aimeJ’aime