Throwback #4

J’ai redécouvert le carnaval de chez moi il y a environ 4 ans. Très agréablement surprise de l’énergie qui en émane, de la bienveillance, de l’ambiance chaleureuse of course, et surtout surtout de la créativité des carnavaliers. Lorsque j’étais plus jeune, j’adorais déjà courir le vidé mais j’avais arrêté parce que la violence et l’irrespect commençaient à se mêler à la fête et je ne me sentais clairement pas en sécurité.

Du coup, j’étais vraiment heureuse de pouvoir de nouveau en profiter en toute quiétude. Je vous parle de carnaval car cette combinaison, comme en témoignent ces 2 photos, a été réalisée pour un costume d’Amérindienne, pour Mardi Gras, en 2019. J’avais confectionné également la coiffe entièrement à la main, ainsi que les accessoires. J’étais vraiment fière du résultat et j’ai eu énormément de compliments.

Pour en revenir à la combinaison, je voulais un vêtement reportable après les festivités ; c’était une vraie exigence. J’ai opté pour un mix de patrons, le haut d’une robe de soirée BurdaStyle et le short Jenny de Closet Core Patterns (que je ne présente plus) pour le bas.

Côté tissu, il me fallait quelque chose qui ait de la tenue, pas trop excessif niveau prix, et qui ne tienne pas chaud ; banco avec le burlington, qui en plus ne se froisse pas trop.

Je n’ai fait aucune modification sur les différents patrons. J’ai juste fixé avec quelques points la bretelle asymétrique sur le bustier devant car elle avait tendance à glisser. Ça rend l’enfilage un chouïa plus fastidieux mais qu’importe.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce modèle hybride, que je continue de porter avec plaisir.

Combishort rouge – Modèle 122 du magazine BurdaStyle 11/2014 (pour le haut) et patron Jenny Closet Core Patterns (pour le bas)
Burlington rouge – Ma Petite Mercerie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s