Throwback #5

Comme ça fait du bien de fouiller tout au fond de son armoire de temps à autre et de constater que ses jolies PETITES fesses rentrent encore dans ce genre de cousette lol.

Du coup, je suis ravie de vous présenter cette combinaison hybride réalisée l’année dernière. Le tissu Samakaka, qui est un imprimé typique d’Angola (et souvent vu en rouge/jaune/noir/blanc), a été trouvé sur une boutique Etsy ; coup de foudre instantané.

Pour le bas de cette combinaison, j’ai utilisé une fois de plus le short Jenny de Closet Core Patterns. Ce que j’adore avec ce short, c’est qu’il tombe impeccablement et ce, sans pinces ni plis sur le devant. Et croyez-moi, quand on trouve un patron parfait, on a beaucoup de mal à aller voir ailleurs.

Pour le haut, je me suis servie d’un patron BurdaStyle, le haut d’une robe bustier un brin vintage. Il n’est pas parfait, notamment au niveau du « volant » sur l’avant (je me demande encore si je n’ai pas monté un morceau à l’envers malgré toutes mes vérifications). Mais je suis quand-même relativement contente du résultat.

Sinon je n’utilise quasiment plus de zip invisible pour mes combinaisons. C’est certes beaucoup plus joli mais ces petites choses sont tellement fragiles… J’en ai eu marre de les bousiller. Quand on sait que c’est une fermeture très sollicitée, sans compter les épaisseurs à la taille, je ne tente plus le diable.

Combinaison imprimée – Modèle 116 du magazine BurdaStyle 06/2011 (pour le haut) et patron Jenny Closet Core Patterns (pour le bas)
Tissu Samakaka vert – Shop Kente sur Etsy
Coton imprimé noir & blanc (volant, ceinture, doublure) – Mondial Tissus
Sandales à talons noires – River Island chez Asos
Bracelet doré – Aldo chez Zalando

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s