Le tee-shirt A

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir le livre Couture wax, écrit par Jessica (aka @sewingjess) et Amélie.

Cette petite bombe haute en couleurs, parue chez Mango éditions, compte pas moins de 13 créations, sublimées par le wax, ce tissu que j’aime tant. Du basique teesh en passant par la doudoune, ou encore le sac banane, les différentes pièces s’inscrivent totalement dans la tendance.

Les patrons sont proposés en taille réelle et les marges sont incluses ; les vêtements quant à eux, sont déclinés du 34 au 48. Il existe un pas-à-pas illustré pour chaque modèle et de nombreuses astuces pour adapter les patrons, à la fin du livre.

Bien que les modèles soient relativement simples, je ne saurais que trop vous conseiller de faire une toile pour vérifier le fit avant de planter vos ciseaux dans votre joli coupon de wax. Je suis un brin têtue à ce sujet je dois l’avouer ; mais force est de constater que les mesures relevées sur le patron n’ont pas suffi. Je vous explique…

J’ai commencé mon exploration du livre par le tee-shirt A. Un modèle ultra accessible, sans aucune difficulté. Je coupe donc un 48 pour mon 48 habituel. Tout tombe relativement bien, l’aisance est parfaite au niveau des emmanchures (important de le préciser parce que c’est souvent problématique en général).

Mais ma poitrine est un chouïa écrasée à l’essayage et je n’aime pas ça du tout. Du coup, le modèle aurait mérité un tout petit ajustement au niveau de la poitrine (d’où l’intérêt de faire une toile donc, je vous aurai prévenues).

Evidemment je n’avais pas envie de perdre mon tissu. Sans grande conviction, je coupe le devant du tee-shirt en son milieu, j’essaye. Et là, méga gros coup de cœur. Un petit ourlet à l’aiguille double plus tard, mon teesh raté s’est transformé en petite veste so so cute.

Ce tee-shirt A est une excellente base pour toutes les frivolités. Je vous invite d’ailleurs à passer sur le compte IG @do.it.street (animé par nos charmantes autrices) ; il fourmille d’idées pour hacker les patrons du livre et plus encore. C’est tout pour aujourd’hui mais je reviens tout bientôt avec une autre réalisation de ce chouette ouvrage.

Tee-Shirt hacké en veste – Patron du tee-shirt A du livre Couture wax (offert par Mango Editions)
Wax fèves de cacao – Les coupons de Saint-Pierre
Jupe en velours vert forêt – Patron BurdaStyle et velours côtelé Pretty Mercerie (j’en reparlerai à l’occasion)
Sandales à franges jaune moutarde – Vinted

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s