Mindy

Et dire que je n’aimais pas les manches bouffantes !!!

Enfin, pour être exacte, je pensais qu’ajouter du volume à ma carrure déjà imposante, ça n’irait pas du tout. Eh bien, il ne faut jamais dire jamais…

Si j’ai pu admirer de très belles versions lors de sa sortie, je ne me suis jamais projetée dans la robe Mindy. C’est en travaillant sur un projet secret (titiller leur curiosité, check) que j’ai eu une révélation pour ce patron.

Certes, il a fallu revoir quelques détails mais je trouve que c’est une très belle base pour un combo encolure carrée/manches bouffantes, très en vogue en ce moment.

Vous l’aurez compris, je suis à fond dans les cropped top un peu travaillés. Du coup, c’est ce que j’ai choisi de faire pour cette version de Mindy. En rallongeant simplement la partie haute du buste.

J’ai ensuite coupé le devant en deux parties pour créer une patte de boutonnage. La flemme de chercher les bons boutons ?!? No problemo, les boutons recouverts, ça fait toujours l’affaire (même si ça demande un peu plus de boulot ; quel paradoxe hein lol).

Pour finir, j’ai élastiqué l’ourlet du bas et c’est tout. Le reste du patron est inchangé. Cela dit, si vous prévoyez une Mindy classique et que vous avez une forte poitrine, je vous invite à faire une toile car, vous risquez d’être à l’étroit.

Pour accompagner mon top, une jolie jupe en velours que je porte depuis très longtemps même si je n’ai jamais pris le temps d’en parler. Il s’agit d’une jupe crayon taille haute, raccourcie au-dessus du genou. C’est le jeu des pinces sur le devant qui m’avait évidemment fait craquer.

J’espère que ce look vous aura plu. Pour la version « animée », c’est par ICI.

Cropped top imprimé – Patron Mindy Fibre Mood
Crêpe de viscose imprimé – Canopy Cactus Atelier Brunette
Jupe en velours – Modèle 119 du magazine BurdaStyle 02/2018
Velours côtelé deep forest – Pretty Mercerie
Sandales compensées camel – Zara sur Vinted

Une réflexion sur “Mindy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s