Tyra

En couture, tout comme dans le prêt-à-porter, il faut de bons basiques.

Il y a quelques semaines, Delphine de la toute jeune marque new-yorkaise Just Patterns, m’a contactée pour essayer son dernier patron, le tee-shirt Tyra.

Il s’agit d’un teesh oversize, avec les épaules tombantes. Qui dit basique, dit souvent réalisation facile et rapide. Et je confirme, pour les débutantes qui s’en inquiéteraient, que le montage notamment grâce au pas-à-pas illustré est vraiment très accessible.

Le patron PDF, dont les instructions sont en anglais et en français, est disponible de la taille 34 à la taille 56 et vous pouvez choisir la taille que vous voulez imprimer à l’aide des calques ; je suis plutôt pro PDF et je dois dire que j’apprécie réellement cette fonctionnalité.

J’ai réalisé mon teesh en taille 46 (pour un 48 habituel) pour gommer un peu l’effet oversize, d’autant que j’ai opté pour un jersey (non stretch) de mon stock plutôt léger.

Je n’ai pas coupé celui-ci dans le droit fil car je voulais absolument des rayures verticales pour le corps. Du coup, j’ai du être assez précautionneuse au montage, notamment de l’encolure pour ne pas tout déformer.

Au final, un chouette tee-shirt qui se porte à merveille avec ici une jupe taille haute de mon dressing, déjà vue ICI. Si vous voulez voir la tenue en mouvement, c’est LA.

Tee-shirt oversize – Tyra Tee Just Patterns
Jersey marinière jaune & blanc – Tissus Bennytex
Jupe taille haute – Modèle 113 du magazine BurdaStyle de 04/2014
Sandale à talons léopard – Sézane (very old)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s