Ou comme je disais sur Instagram : ce que les photos ne montrent pas.

J’ai longuement hésité à publier ces clichés. Non pas que je remette en doute leur qualité. Mais j’ai cette étrange impression qu’elles laissent transparaître toutes les parties sombres de mon existence.
Bon loin de moi l’idée de m’épancher sur ma vie privée hein mais je voudrais juste aborder ce rapport au corps. Souvent je reçois des messages me disant que je suis trop belle et tout, que mes courbes sont harmonieuses et tout, que tout me va toujours trop bien et tout. Et tout et tout et non en fait.


Tout ne me va pas toujours très bien. J’ai, comme tout le monde, de grands moments de doute avant d’enfiler une tenue pour sortir. Et sur cette série de photos, je vois tout mon mal-être des derniers mois. Les cernes, le teint terne, les kilos en plus, toutes ces petites choses qui te font donc hésiter à poster.
Mais une photo a cela de magique. Un sourire travaillé, une pose calculée, une touche de maquillage et même des lunettes de soleil, et aussi l’œil bienveillant du photographe. Pour tout oublier le temps d’un instant.

En clair, sur ces photos, je ne m’aime pas. Mais j’espère que vous les apprécierez tout de même ^_^
Il s’agit donc de mon crash test du sweat Neige, présenté en version robe ICI. Je n’avais fait aucune modification et du coup je me suis adaptée face aux erreurs qui se présentaient à moi.


Mon tissu n’était pas suffisamment élastique mais j’ai persisté à faire l’encolure avec ; j’ai un peu galéré pour la coudre d’ailleurs. Le soucis c’est que ça ne retombait pas harmonieusement au niveau des épaules, j’ai du faire quelques points à la main pour camoufler les surplus disgracieux.
J’ai de longs bras de 64 centimètres et j’ai quasiment toujours besoin de rallonger mes manches, quelque soit le patron. Ce que je n’ai pas fait ici. Et je ne vous cache pas que ça aurait été ridicule de rajouter les poignets hein lol. Du coup j’ai fait un simple ourlet et ma foi, j’aime beaucoup le résultat avec les manches 3/4.

Pour la jupe, j’ai juste chopé le bas de la robe givre (robe vue ICI) mais comme je le disais plus haut, mon tissu n’étant pas suffisamment élastique, je perds beaucoup en confort, ça moule beaucoup trop. Maisssssssssssssss bon, on ne va pas se laisser abattre par quelques bourrelets trop moulés hein.
On est bien loin du côté sportswear initial mais c’est ce que j’aime en couture, la versatilité.


Sweat – Patron Neige (version B) Deer & Doe (offert par la marque)
Jersey imprimé vichy – Minerva Craft
Collants plumetis – Hema (taille 48/50 mais taille un peu petit)
Babies rouges à talons – Anna Field chez Zalando (old)
Bagues – Six (very old)
Lunettes de soleil – Asos
Photos par Nicolas Azède qui a d’ailleurs réalisé cette vidéo où vous pouvez voir Neige en mouvement.
Bah malgré tout ce que tu trouves en trop, j’aime beaucoup le rendu. Dommage que le tissu soit pas confort. Tu porteras quand même?!
J’aimeJ’aime
Merci mille fois pour ton courage et ta franchise, j’admire
J’aimeJ’aime
Bravo. Qui s’aime vraiment tous les jours? Qui n’a pas de complexe ?
Merci à toi d’oser ce que d’autres n’osent pas.
Je te suis parce que ça me fait du bien. Alors continue !
J’aimeJ’aime