Elle était sur ma liste depuis un moment cette petite. Et je sens qu’elle ne va pas rester seule très longtemps.

On continue donc dans la frénésie de manches bouffantes avec la délicate Norma. Une blouse relativement simple à réaliser. Aucune difficulté à l’horizon.


Pour ma version, j’ai rallongé le buste et les manches de quelques centimètres. J’ai remplacé les boutonnières par des pressions car je ne trouvais pas de boutons à mon goût dans mon stock ; c’est la seule ombre au tableau, car du coup la blouse a tendance à s’ouvrir. Il aurait fallu que je fixe les parementures à l’aide de points invisibles (évidemment ce constat a été fait juste avant la séance photo ah ah).


J’ai choisi pour Norma un tissu velouté, fluide mais assez lourd et qui se froisse peu, dans un vert profond. J’adore.



Pour sublimer Norma, j’ai cousu une petite jupe à caractère. J’avais cette chute de lainage à carreaux depuis des années dans mon stock, c’était juste assez pour le modèle convoité, juste assez pour des semblants de raccords sur le devant, mais pas assez pour de vraies poches ni même pour un ourlet digne de ce nom. J’ai du roulotter le bas de la jupe pour avoir une longueur décente.



Malgré ces petites déconvenues, je suis totalement conquise par cette tenue. Tenue que vous pouvez voir en mouvement ICI. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Blouse à manches bouffantes – Patron Norma Fibre Mood
Jupe à volants – Modèle 21 du magazine Couture Actuelle de 03/2018
Tissu effet cupro vert sapin – The Sweet Mercerie
Lainage à carreaux – Stock (old)
Derbies à talons noir verni – Anna Field chez Zalando (old)
Boucles d’oreilles – Divinéa Bijoux
Une réflexion sur “Norma”