Kyoto est un modèle « ancien » de Papercut Patterns, que j’ai adoré dès sa sortie. Mais comme souvent j’ai pris mon temps pour le réaliser.

C’est un patron simple et efficace comme j’aime et il me paraissait parfait pour une création so comfy pour les saisons froides.


Je suis de suite partie sur l’idée d’une robe pull et la maille coupée cousue de The Sweet Mercerie (avec un peu de cachemire) allait s’y prêter parfaitement.

J’ai réalisé la taille XL (qui correspond à un 48/50). Je n’ai fait aucune modification si ce n’est rallonger simplement le modèle de 45 cm (sans la ceinture). J’ai également supprimé les poignets car la longueur était suffisante pour moi.


J’aurais aisément pu faire la taille inférieure pour un côté moins loose mais, l’option ceinture à la taille fait tout aussi bien l’affaire.

C’est donc une cousette rapide à réaliser et qui fait son petit effet avec les volants au niveau des manches, qui restent encore tendance à ce jour. A décliner à l’infini…


Comme d’habitude maintenant, je vous ai fait une petite vidéo ICI. N’hésitez pas à liker/commenter/partager si vous appréciez.

Robe pull – Patron Kyoto sweater/tee Papercut Patterns
Maille coupée cousue noire – The Sweet Mercerie
Bottines coloris fauve – Asos
Bravo Laurence. Elle est très bien réalisée. Tu as raison, ces volants restent tendance.
Mireille
J’aimeJ’aime