Magnésium

Tellement contente d’avoir enfin pris le temps de coudre une première version de la veste Magnésium.

Je suis les aventures d’Ivanne depuis mes débuts en couture, et je suis fan de son travail. En plus d’être une personne ultra bienveillante et douce, c’est une acharnée du détail. En clair, elle vous prend par la main et vous accompagne à chaque étape de la couture de votre projet.

Alors pour être totalement honnête, je ne suis pas fan des instructions très détaillées ; je suis rarement les indications du coup, même si j’achète la plupart des patrons Ivanne S, je n’ai jamais le courage de farfouiller dans les innombrables pages. Cela dit, quand vous débutez, ou que vous découvrez de nouvelles techniques, ces patrons sont idéaux.

J’avais acheté le patron Magnésium lors d’un salon CSF, il y a 2 ou 3 ans (je ne sais même plus lol). C’était une box en édition limitée, où le patron était déjà imprimé, en plus de l’accès au patron PDF. Et il s’avère qu’en cherchant une veste simple et rapide à coudre, j’ai décidé qu’il était plus que temps pour Magnésium.

J’ai pris le temps de lire toutes les instructions, sélectionner mes options, vérifier mes mensurations, et je me suis lancée. J’ai opté pour la taille 50 car j’avais peur d’être à l’étroit mais la taille 48 aurait été plus seyante à mon avis. Idem, j’ai élargi la manche car ça me paraissait juste en mesurant le patron mais là encore, je pense que c’était inutile au final.

Le seul soucis, c’est la longueur de manche, pourtant rallongée de 3 cm, mais encore trop courte à mon goût. Comme je n’ai fait qu’avec mon stock, j’ai zappé les épaulettes (d’autant que j’ai déjà des épaules imposantes) mais je pense que ça doit être mieux avec car du coup la carrure est un peu tombante ; donc pour la prochaine, je mettrai les épaulettes et les cigarettes.

Malgré tout, je suis hyper ravie du résultat. Une veste toute simple cousue en 2 soirées oklm, et qui fait grave de l’effet avec mon choix de tissus.

D’ailleurs si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les rayons habillement, n’hésitez pas à zieuter le rayon ameublement, ça vaut grave le coup par fois. Mon tissu rouge est une toile de coton, bien épaisse mais souple, qui se froisse peu, et qui est déperlante.

Pour contraster, tant niveau poids que couleur, j’ai opté pour un wax léger ; comme je retrousse souvent mes manches, c’est juste parfait pour le mettre en valeur. Pour finaliser cette beauté, une jolie étiquette signée La Petite Maison Couture. Et j’ai fait l’impasse sur les boutons car je ne porte jamais mes vestes fermées.

Pour accompagner ma veste Magnésium, un teesh personnalisé, en coton bio, réalisé par Agathe de la petite boutique martiniquaise Whoy. Vous aurez également reconnu la jupe-culotte issue du livre Dressed de Deer&Doe, dont j’ai fait la review l’année dernière ICI.

Enfin, comme d’habitude maintenant, une petite vidéo pour voir la tenue en mouvement (ça devient limite un faux prétexte ça mdr) ICI.

Veste sans col – Patron Magnésium femme Ivanne S
Toile rouge – Tissus Bennytex
Doublure wax – Aboud Tissus (Martinique)
Teesh personnalisé – Whoy
Collants à pois – Asos
Bottes à talons – Eram chez Vinted

2 réflexions sur “Magnésium

  1. Superbe ! Épuré et rouge comme il faut !
    Merci Laurence, sincèrement !
    Je me souviendrai toujours de notre première rencontre dans les allées du CSF, probablement en 2014 à l’époque du livre Grains de Couture H & F, ça date !

    J'aime

  2. Jolie veste ! J’aime beaucoup le détail du col tailleur « sans col » (je ne sais pas si je suis très compréhensible) et les deux tissus s’accordent très bien : le retroussage de la manche rend super bien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s