Elodie

Ou comment transformer une robe façon Petite Maison Dans la Prairie, clairement pas mon style donc, en une combinaison qui tue sa race. Oui je suis comme ça, je m’envoie des fleurs ah ah. Mais vraiment, dire que je suis ravie du résultat est un doux euphémisme.

Mercredi est sortie la dernière édition du magazine Fibre Mood et comme d’habitude, j’ai cousu en avant-première un modèle. J’ai de suite flashé sur les manches légèrement bouffantes terminées par de jolis poignets, de la robe Elodie.

Je savais de suite que je n’en ferais pas une robe, plutôt une blouse (je vous montre ça bientôt). Cependant j’avais également terriblement envie d’une combinaison mais très peu de temps devant moi. Il me fallait un patron de pantalon relativement simple et rapide à coudre et qui n’allait pas nécessiter trop de modifications.

Mon choix s’est porté sur le pantalon de la combinaison Rosella, réalisée ICI. C’était le modèle parfait, et je pèse mes mots car je n’ai effectué absolument aucune modification. Les deux patrons ont été réalisés dans la taille 48 et les deux se sont emboîtés merveilleusement.

Concernant le haut, j’ai remplacé le zip prévu dans le haut du dos par une fente fermée par une petite boucle et un bouton, comme pour les poignets. Et j’ai posé un zip invisible juste en-dessous pour enfiler ma combinaison sans encombres. Dans la précipitation, j’ai réalisé une ceinture dans les chutes de mon tissu avec une vieille boucle, pour cintrer aisément le modèle. J’aurais peut-être du la renforcer mais je ne sais pas si ça tomberait mieux ; au final, j’aime bien ce petit côté plissé négligé.

ICI la petite vidéo en mouvement ; attention pêche en perspective lol.

Combinaison hackée – Patrons Elodie Fibre Mood (haut) + Rosella La Maison Victor (bas)
Tencel coloris blueberry – Meet Milk (offert par la marque)
Escarpins à paillettes – Naf Naf chez Vinted

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s