Norma²

Je couds rarement pour les autres. Je suis quelqu’un de très perfectionniste et coudre pour autrui c’est un stress ingérable, un malaise permanent ; bref, je déteste. Mais, une fois n’est pas coutume (du tout), l’anniversaire de ma meilleure amie a été l’occasion de me glisser derrière ma machine. Au-delà de la cousette en elle-même, c’est l’idée du moment qu’on allait passer ensemble grâce à ce modèle qui m’a motivée.

Alors il fallait un modèle basique, intemporel, très rapide à coudre, qui nous plaise à chacune et surtout qui nous mette en valeur chacune. J’ai de suite opté pour la blouse Norma. Déjà réalisée ICI, je savais que ce patron était une valeur sûre ; et puis, elle adore les manches bouffantes donc je savais que je ferais mouche. Pour le tissu, ça a été assez simple aussi car on a des goûts assez similaires côté couleurs.

J’ai cousu les deux blouses en même temps, à la chaîne, en une matinée avant d’aller bosser (c’est vous dire comment le temps m’était compté lol). Absolument aucune modification, sauf l’élastique au bas des manches, en lieu et place du biais ; plus sympa pour bouffer les manches à sa guise.

Ma petite surprise a donc fait mouche et je suis vraiment heureuse de vous présenter ce duo avec Loïza. On a même fait une vidéo, à voir ICI. J’espère, avec cette petite séance anodine en apparence, vous avoir convaincu.e.s dans l’idée que le style ne se résume pas à une taille. J’ai réalisé la blouse de Loïza en 36 pour son 36 habituel ; et pour moi, j’ai réalisé la taille 50 pour mon 48 habituel, parce que les modèles Fibre Mood ont tendance à être juste niveau poitrine et je n’avais pas le temps de partir sur un ajustement poitrine.

Blouse à manches bouffantes – Patron Norma Fibre Mood
Microfibre kaki/olive/épinard (LOL) – Les coupons de Saint-Pierre
Boutons métal doré vieilli – Ma fabrique de boutons
Mini-jupe simili cuir (moi) – New Look chez Asos (taille 46)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s