Tulia

Il y a tout juste une semaine sortait la 13ème édition du magazine Fibre Mood. Et là encore, j’ai pu coudre un modèle en avant-première. En bonne fan de combinaison, j’ai de suite flashé sur Tulia, qui s’inscrit totalement dans la tendance actuelle avec ces empiècements aux épaules.

C’est un modèle avec une coupe un peu loose donc, je suis d’office partie sur une taille en-dessous (soit la taille L) pour un résultat plus près du corps. Mon tissu étant en plus légèrement stretch, côté confort je ne serais pas embêtée.

Compte tenu des nombreux points techniques du patron (braguette, col tailleur, plis), je n’ai fait aucune modification hormis raccourcir la combinaison pour une version short et supprimer l’élastique dans la ceinture dos.

Les explications sont vraiment limpides donc, je n’ai rencontré aucune difficulté… Jusqu’à ce que j’essaye le bas… Et là c’était vraiment le drame. Les plis étaient vraiment horriblement disgracieux, y’avait un surplus de matière incompréhensible (puisque je n’ai pas modifié le bas). J’ai tenté tout ce que je pouvais pour rattraper le coup sans trop découdre mais rien à faire.

Et ça c’était à J-1 des présentations. LOL. J’ai failli lâcher l’affaire et puis finalement, j’ai décousu la jolie braguette, j’ai redessiné toute la fourche devant, recousu la braguette, réajusté le dos, refait quelques essayages, bidouillé les plis et je ne sais par quel miracle, ça a fini par tomber à peu près correctement.

J’ai troqué le bouton classique contre une agrafe qui ne se voit pas sur l’endroit. Et ma foi, j’ai réussi à me glisser dans ma Tulia. Elle est loin d’être parfaite : la fourche remonte un peu trop, l’agrafe n’est pas cousue assez loin du coup la braguette apparaît un peu. Mais je reviens de tellement loin avec elle que je la chérirai telle quelle. Mon petit miracle cousu en 2 matinées avant le boulot.

En tous cas, c’est un modèle qui flatte toutes les silhouettes et qui permet une multitude de looks. Il y a de nombreuses versions hackées que je vous invite à découvrir sous le #FibreMoodTulia. Ma version en mouvement est ICI. Et le débat autour de la réelle couleur de Tulia se déroule LA.

Combinaison hackée – Patron Tulia Fibre Mood
Satin de coton vert forêt/turquoise/paon et j’en passe (LOL) – Les coupons de Saint-Pierre
Body – Asos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s