Claudia

Vendredi sortait le tout dernier patron Just Patterns. Delphine, la créatrice de la marque, m’avait gentiment proposé de le coudre en avant-première. Difficile de résister à cette petite bombe d’une simplicité redoutable.

S’inscrivant dans la tendance « épaulettes au taquet », Claudia est un basique à avoir absolument dans sa garde-robe. Rapide à coudre, adapté à toutes les morphologies (du 34 au 56), et peu gourmand en tissu, il saura, à coup sûr, vous séduire.

J’ai réalisé le Claudia Tank, en taille 48, dans sa version classique, en jersey de coton, acompagné d’une mini-jupe maison. Et j’ai eu également l’idée de le combiner au bas de la combinaison Sirrocco de Deer & Doe (en taille 50 car le tissu n’est pas aussi extensible que ce qui est recommandé), pour créer une combinaison de toute beauté (en toute modestie, of course lol).

J’ai juste coupé le tank au niveau de la taille et simplement rajouté un zip invisible sur le côté (mais une ouverture dans le dos aurait été plus pratique pour l’enfilage) ; j’ai fait l’impasse sur les poches du short car, peu de tissus et donc raccords impossibles.

Je rêve également d’une version maxi dress pour l’été et d’un nuancier infini. Vraiment, ce patron a tout bon. Et vous, qu’en pensez-vous ? Petite vidéo ICI pour mieux en juger.

Teesh à épaulettes – Patron Claudia Tank Just Patterns (patron offert)
Jersey de coton jaune pastel – Les Coupons de Saint-Pierre
Maille gaufrée imprimée – Minerva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s