Vikki

Déjà une semaine qu’est sortie l’édition 15 du magazine Fibre Mood. Comme à l’accoutumée, j’ai pu coudre en avant-première un des modèles de l’édition. Et mon choix s’est porté sur la maxi-dress Vikki.

Pour l’été, les robes longues et vaporeuses, j’adore. Littéralement. Et si en plus elles ont ce petit truc, je signe deux fois. Avec Vikki, le contrat est parfaitement rempli. Un joli décolleté en V devant et dos, des fronces ça et là, et des plis religieuse pour pimper l’ensemble.

Alors dit comme ça, Vikki semble assez inaccessible mais, avec de bonnes astuces, rien ne sera insurmontable dans le montage. D’autant que les explications sont ultra limpides. Le plus difficile sera sûrement de choisir le bon tissu qui saura se marier parfaitement avec le jeu de plis. Si vous optez pour une étoffe bien fluide, amidonnez bien votre tissu et prenez le temps de bien marquer tous vos plis au fer à repasser.

J’ai réalisé Vikki en taille 50, pour un confort optimal. J’ai effectué une seule modification sur le patron. Je voulais absolument porter ma robe ceinturée à la taille. J’ai donc supprimé le petit pan froncé sous le buste. Et de fait, j’ai rallongé le buste jusqu’à la taille naturelle et la jupe. J’ai du aussi me dépatouiller avec mon tissu car je n’avais pas assez de longueur ; j’ai du coup rallongé ma robe avec des chutes, ce qui explique les rayures inversées à l’ourlet.

Comme je le disais, aucune difficulté à l’horizon me concernant. J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre Vikki et encore plus à la porter. J’ai d’ailleurs profité d’un séjour express dans le sud de la France pour immortaliser ma cousette. Et je crois que ça a bien plu vu l’accueil chaleureux sur Instagram. Pour voir Vikki en mouvement, c’est donc ICI.

Maxi-dress – Patron Vikki Fibre Mood (offert par la marque)
Viscose rayée noir & blanc – Mercerine

2 réflexions sur “Vikki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s