Amira

Il y a deux semaines sortait la toute dernière édition de Fibre Mood. J’arrive un peu (beaucoup) après la guerre mais j’arrive quand-même hein, avec l’une des pépites de ce volume, j’ai nommé Amira.

Il s’agit d’une jolie jupe plissée, longueur midi, avec des empiècements devant et dos. On pourrait penser que rondeurs et plis ne font pas trop bon ménage mais s’ils sont judicieusement agencés, perso je n’y vois aucun inconvénient. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à essayer cette jupe plissée ; je sais que beaucoup de femmes plantureuses n’osent pas les plis à cause de leurs rondeurs, alors j’espère sincèrement que ma version réussira à les convaincre.

Amira fait très bien le job. Les empiècements à la taille, plutôt près du corps, viennent épouser délicieusement la silhouette. Les plis viennent compléter le tableau en y amenant de la douceur. En fonction du tissu choisi, le résultat sera plus ou moins vaporeux. Personnellement, j’ai opté pour un coton brodé un chouïa transparent ; je l’ai donc doublé d’un voile de viscose et j’ai cousu les deux tissus comme une seule épaisseur.

Je n’ai fait aucune modification ; j’ai simplement roulotté le bas de ma jupe en lieu et place de l’ourlet. Le modèle est vraiment agréable à coudre, pas de difficulté particulière mais il demande de la minutie pour le jeu de plis. N’hésitez pas à utiliser mes petites astuces déjà partagées ça et là si vous utilisez un tissu fluide/fuyant/glissant.

Je vous ai fait une petite vidéo, à découvrir ICI, pour voir Amira en mouvement. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Jupe plissée – Patron Amira Fibre Mood (offert par la marque)
Coton brodé blanc & voile de viscose en doublure – Au bonheur des dames (Trinité, Martinique)
Crop top blanc – Asos (old)

Une réflexion sur “Amira

  1. Effectivement, je suis de celles qui n’osent pas coudre tel ou tel modèle pensant (à tort) que ça ne me mettrait pas en valeur et au contraire accentuerait mes rondeurs….
    Ta version est vraiment chouette! C’est drôle, je trouve qu’elle te donne un air romantique, doux, apaisant, et dans ce coton brodé tu sembles en harmonie avec ce décor naturel magnifique!
    Je n’achète quasi plus le magazine FIBREMOOD ( planches à décalquer horrible….ment long et assez prise de tête ). Mais tu as réussi à me convaincre et de toutes façons, j’ai décidé d’oser tant que ça me plait! Je le rajoute sur ma liste début printemps 2022!!!

    bonne couture 😉
    Malika

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s