Mimo x Pauline

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu découvrir ces derniers jours ma chère robe Pauline dans cette incroyable popeline Mimo, créée par Mélanie pour sa marque Feye. Cette robe, c’est deux petites histoires en une.

Mélanie d’abord, gagnante de l’émission Cousu Main saison 3 (diffusée sur M6), véritable touche-à-tout dans la catégorie DIY et qui propose de chouettes kits pour coudre des accessoires en cuir. Et depuis peu donc, des tissus désignés par ses soins, le tout made in France. Mimo est le tout premier et j’ai eu l’immense honneur de le découvrir en amont et le coudre pour vous en parler en détail. Comme je vous le disais, c’est une popeline avec une belle tenue mais qui reste très souple et assez fluide. Le tissage est très serré, je vous conseille d’utiliser des aiguilles très fines (n’hésitez pas à faire quelques tests). J’avais prévu pour elle une maxi-dress mais ma toile ne m’a pas convaincue.

Et c’est là que la deuxième histoire commence. La robe Pauline était sur ma to do list depuis sa sortie. La marque Closet Core Patterns s’inspire de personnes de la blogo couture. Et cette robe, c’est Pauline AKA @sewuthinkucan tout craché. C’est une femme que j’admire pour sa créativité et ses hacks de folie, sa gentillesse et sa générosité. La popeline Mimo allait donc être parfaite pour ce modèle.

Je n’ai pas fait de toile car c’est une marque que je couds régulièrement mais j’aurais peut-être du car j’ai trouvé le haut du dos un peu serré. Du coup, ça tiraille un chouia. Pour information, j’ai réalisé la taille 16 de la gamme plus size (14/32). Côté modifications, j’ai réduit le buste dos de 2,5 cm et j’ai utilisé le patron de la doublure de jupe pour la jupe principale, en réduisant l’ampleur à l’ourlet pour obtenir une coupe un peu plus boule. J’ai gansé toutes mes coutures (sauf celles des manches, j’avais plus de biais 🙃). J’ai fixé les plis du corsage mais ça c’est parce que j’ai vu après couture que c’était une préconisation pour les tissus fuyants ; m’enfin ça fonctionne très bien quand-même.

La popeline Mimo est géniale pour ce patron car elle a la tenue idéale pour mettre en valeur les manches bouffantes. Elle ne se froisse pas trop, est totalement opaque et très agréable à porter. Je vous en reparlerai bientôt ; vu que j’ai changé de modèle en cours de route, il me reste de quoi faire d’autres merveilles.

Quant à Pauline, c’est un vrai coup de cœur. La couture est hyper fluide et agréable ; les découpes sont originales et puis Closet Core Patterns est une marque que j’apprécie énormément pour sa totale inclusivité. Je vous la recommande les yeux fermés.

Pour voir Mimo et Pauline en mouvement, c’est par ICI.

Robe à manches bouffantes et découpe dos – Patron Pauline Closet Core Patterns
Popeline imprimée – Popeline Mimo Feye.fr (offerte par la marque)

Une réflexion sur “Mimo x Pauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s