Heidi

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de la combinaison Heidi, de la marque russe Vikisews.

C’était la toute première fois que je cousais cette marque et j’avais quelques appréhensions. Déjà, je n’étais pas hyper emballée par le fait que l’on ne puisse acheter qu’une seule taille. Ensuite, en découpant les pièces de mon patron, je me suis rendue compte que je m’étais trompée de stature (154/160cm alors que je mesure 170cm).

Mais je ne me suis pas laissée abattre et après avoir mesuré toutes les pièces pour m’assurer que je n’aurais pas besoin d’agrandir le patron, je me suis lancée dans la couture de cette fabuleuse combinaison. Ses nombreux détails, outre le fait même que ce soit une combinaison lol, m’ont vraiment séduite. Des surpiqûres absolument partout, des poches à soufflet avec rabats, un col, une ceinture élastiquée, une fermeture à boutonnières. Heidi est une pièce challengeante, n’ayons pas peur des mots.

J’ai suivi les explications quasiment à la lettre et je dois dire qu’elles sont vraiment bien détaillées, en plus des photos. Compte tenu de tous les détails, je n’ai fait aucune modification, je suis restée sage et disciplinée. Pour une fois lol. J’ai cousu Heidi dans la taille 50. J’ai mis environ 2 jours, en prenant mon temps, sans pression, mais quand je vois le résultat, piouffffffffffff ça valait vraiment le coup de se concentrer.

J’avais choisi ce tissu polyester dans le coloris Amber, un orange un peu rouille ; ce n’est pas la première fois que je le couds et j’adore sa tenue, ce côté à la fois rigide et souple, léger mais pas trop fluide, totalement opaque et surtout qui ne tient pas trop chaud. Ce n’est pas un tissu difficile à coudre, du coup il a été parfait pour cette couture. Ce que j’apprécie d’autant plus avec lui, c’est qu’il ne se froisse pas outre mesure.

Bref, j’ai trouvé que ces deux là s’entendaient vraiment à merveille et je suis ravie du résultat. Je tenterais bien d’autres coloris pour agrandir ma collections de combinaisons. D’ici là, vous pouvez admirer Heidi en mouvement juste ICI.

Combinaison – Patron Heidi Vikisews
Polyester coloris Amber – Minerva (offert dans le cadre du programme Ambassadeur)
Boutons – Ma fabrique de boutons
Boucle de ceinture – Récupérée sur un vieux trench
Sandales à talons léopard – Sézane (very old)
Boucles d’oreilles – Divinéa Bijoux

Une réflexion sur “Heidi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s