Homewear

Lorsque j’ai découvert cette viscose, qui fait partie de la nouvelle collection exclusive de Minerva, j’y ai immédiatement vu un kimono. Une coupe simple et sans chichis pour magnifier ces motifs et couleurs incroyables. Et je crois que je ne me suis pas trompée car, quand j’ai enfilé cette pièce, la magie a opéré instantanément. Douceur et légèreté totalement au rendez-vous.

J’ai choisi de coudre le kimono du pack Homewear de la très jeune marque Maunamé. J’avais acheté ce kit lors de la campagne de crowdfunding d’il y a 2 ans, pour soutenir Coralie dont j’apprécie le travail et la détermination. Pour être totalement transparente, il y avait quelques loupés dans le patronage qui ont été corrigés depuis. Je pense notamment à la longueur du kimono et des manches, ou encore les instructions de montage très incomplètes pour une personne qui débute en couture.

J’ai suivi le tableau de mensurations et ai cousu la taille 50 (je pense que le 48 voire le 46 aurait suffi car c’est une coupe très oversize). J’ai raccourci les manches d’environ 15 cm et je n’ai pas rajouté les bracelets. J’adore les vêtements qui balayent le sol, au grand dam de ma mère lol, mais là aussi j’ai du raccourcir d’environ 15 cm. Je n’ai pas mis de passants et je n’ai pas cousu la ceinture. En dehors de ces ajustements, rien à signaler.

Pour avoir discuté régulièrement avec elle, c’est cette perpétuelle remise en question et cette détermination à toute épreuve que j’apprécie chez Coralie. Et quand elle m’a dit qu’elle venait en vacances en Martinique, l’idée d’un shooting en duo a été une évidence.

Pour accompagner cette master pièce, j’ai choisi une combinaison (tiens donc) noire, tout en sobriété. Mais comme chaque détail doit toujours compter, focus ce dos et ce laçage de toute beauté. Il s’agit de Joni, de la marque Friday Pattern Company, qui n’est malheureusement plus commercialisé. J’ai réalisé la taille 48 mais j’ai du pas mal raboter le haut sur les côtés pour un ajustement à peu près correct. J’ai également réduit le buste dos comme souvent sur mes vêtements.

Malgré tous ces petits défauts, je suis vraiment ravie de cette tenue. Et ravie d’avoir passé ce moment en compagnie de Coralie. Pour voir ce duo en mouvement, ça se passe ICI.

Combinaison – Joni jumpsuit Friday Pattern Company
Jersey milano noir – Au bonheur des dames Martinique
Kimono – Homewear Maunamé Couture
Viscose à motifs – Minerva (offerte dans le cadre du programme Ambassador)

Une réflexion sur “Homewear

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s