Moscow Mule

J’ai laissé, une nouvelle fois, ma pudeur et mes doutes sur le pas de la porte, pour vous présenter comme il se doit le tout nouveau patron de la marque de lingerie Fitiyoo.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester la culotte Moscow Mule, qui se veut accessible au plus grand nombre, puisqu’elle se décline de la taille XS à la taille 3XL (tour de hanches 82 à 130cm). L’avantage d’une culotte, c’est que ça se coud vraiment rapidement pour un résultat percutant en fonction du tissu choisi.

J’avoue avoir été un peu sceptique de prime abord, car je porte exclusivement des culottes à la taille haute pour leur confort inégalable. Moscow Mule a une taille normale basse et j’avais peur d’être mal à l’aise, que ça roule, et tout le tralala. Mais l’élasticité de la dentelle permet une couvrance correcte et ma foi, tout reste plutôt bien en place. Mes poignées d’amour sont donc ravies.

L’équipe de Fitiyoo a réfléchi à une culotte inclusive, qui puisse, quelque soit la taille, rentrer dans le même coupon de dentelle proposé dans leurs kits lingerie. Personnellement, j’ai réalisé ma culotte en taille 2XL et il me restait quelques petites chutes du merveilleux coupon de dentelle jaune, présent dans le kit bicolore Here comes the sun.

D’ailleurs, avant même de kiffer le patron, j’ai kiffé la délicatesse et l’intelligence de ce kit. La dentelle est enroulée autour d’une chute de carton, le mot personnalisé est rédigé sur du papier biodégradable dans lequel il y a des graines de fleurs (je vais le planter dans mon jardin pour prolonger l’expérience). Il n’y a pas de suremballage et c’est très appréciable.

Le patron est disponible en PDF ; les explications (également en anglais) sont vraiment limpides et très complètes (photos, glossaire…). Je n’ai fait aucune modification ; je n’ai juste pas cousu le petit nœud sur le devant de la culotte (je n’aime pas car ça se voit trop sous les vêtements moulants). C’est un modèle accessible aux débutant.e.s sans aucun problème.

A ce propos, à l’occasion de la sortie de Moscow Mule, pour tout achat d’un kit lingerie (dentelle & fournitures), le patron vous est offert avec le code pimsy (il vous sera directement envoyé par mail). Ce code est valable jusqu’au 17 novembre 2022 inclus et est cumulable avec l’offre permanente de -15 % sur les PDF pour l’achat d’un kit (non valable sur les coffrets et les fournitures au détail). J’espère du coup voir fleurir tout plein de Moscow Mule sur la toile. Pour info, Fitiyoo livre en Martinique à des tarifs tout à fait raisonnables.

Cette expérience Fitiyoo a été tellement géniale que je prévois d’essayer très vite le kit de culottes menstruelles Bloody Mary. En attendant, si tu veux voir ma version de Moscow Mule en mouvement, ça se passe LA.

Culotte – Patron Moscow Mule Fitiyoo Lingerie (offert par la marque)
Kit dentelle et fournitures – Here comes the sun bicolore Fitiyoo (offert par la marque)
Bin-bin cauris personnalisé – Divinéa Bijoux
Crop top – Patron Orage (version crop top encolure carrée) Deer & Doe (offert par la marque)
Jersey coton stretch Bananas – Ma Petite Mercerie
Etiquette – Me Made Kylie and the machine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s