Sasha

Sasha est l’une des pépites de l’édition spéciale Fibremood, qui est sortie il y a 2 semaines maintenant. Ce n’était pas mon premier choix (j’étais en kiffe devant la veste matelassée Marcia, autant dire que ce n’était clairement pas compatible avec le climat d’ici lol) mais, la raison a été la plus forte, et j’ai adoré explorer ce patron. Ça donne donc 3 versions très différentes mais à mon sens, toutes aussi incroyables les unes que les autres.

J’ai commencé par réaliser Sasha dans sa version originale, avec les volants, pour une robe vaporeuse et tout en volume. Côté modifications, j’ai remplacé les plis/bracelets des manches par une coulisse élastiquée ; en effet, avec les plis, c’était trop serré à mon goût. Cousue en taille 48 car, Sasha est un modèle qui taille plutôt grand et je voulais que le buste soit assez près du corps. J’ai aussi réduit la hauteur du buste d’environ 3 centimètres (devant et dos) de façon à ce que la taille élastiquée arrive parfaitement sur ma taille naturelle (et surtout éviter les déconvenues avec mes poignées d’amour, on n’est pas là pour se battre avec nos fringues n’est-ce pas lol). J’ai opté pour un coton tout simple, sans chichis, dont la couleur merveilleuse suffit amplement. Sa tenue est parfaite pour donner du gonflant aux manches mais par contre, c’est une plaie à défroisser.

Si j’ai commencé par coudre la version originale de Sasha, c’est toutefois un hack que j’ai visualisé dès le départ (comme souvent d’ailleurs). J’avoue avoir une vraie passion pour les modifications de patrons. C’est un moyen comme un autre d’acheter moins et du coup, d’explorer/exploiter un maximum le potentiel de chaque patron en notre possession. J’avais envie d’une robe ajustée avec de jolies manches et un joli décolleté dans le dos. Du coup, j’ai repris le patron de ma jupe de base pour le bas. J’ai ouvert le dos du top Sasha (avec la taille remontée comme la version précédente) pour insérer un zip invisible. Cette fois-ci, comme mon tissu est extensible, j’ai gardé les plis et les bracelets au niveau des manches. Je n’ai pas thermocollé les parementures (pas de thermocollant stretch sous la main), j’ai simplement fait une triplure pour avoir de la tenue. J’ai rajouté des pinces devant/dos pour adapter le top à ma jupe. Et pouf, la magie a opéré immédiatement. Le tissu, un satin de coton stretch, est d’un confort et d’une douceur, c’est quelque chose. Cette version de Sasha est parfaite à mes yeux.

Je comptais m’arrêter à deux versions, j’avais même déjà rangé le patron. Et puis mes yeux ont croisé ce wax… Et j’ai su qu’il me fallait une version top. Comme Sasha se coud relativement rapidement, je me suis vite exécutée. J’ai rallongé le buste d’une vingtaine de centimètres en élargissant un peu à l’ourlet. J’ai opté de nouveau pour la coulisse élastiquée pour les manches. Et aussi pour la triplure d’autant que ce wax est assez épais. Top porté avec une version short du patron Tatjana de Just Patterns (je vous en reparlerai dans un post dédié).

J’ai eu une folle envie de poser dans mon jardin pour vous montrer ces tenues. J’ai aimé ce côté décalé et je trouvais que cette verdure mettait super bien valeur les vêtements. Toujours avec la complicité de mon père ; c’est une excellente excuse pour passer du temps avec lui. Et figurez-vous qu’il y prend goût, jour après jour il est force de propositions. Bref, expérience géniale.

Si vous voulez découvrir le trio de Sasha en mouvement, c’est par ICIIIIIIIII.

Robe/Top – Patron Sasha Fibremood (offert par la marque)
Coton corail (version robe à volants) – Au bonheur des dames Trinité
Satin de coton stretch café à pois noir (version hackée) – Aboud Tissus Fort-de-France
Wax (version top) – Mercerie Chrysalide Fort-de-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s